entete rte
 

Faire une recherche :  

7/6/13 La Fondation RTE toujours présente à nos côtés !

La Fondation RTE est toujours aussi présente à nos côtés ... Nicolas PONDARD, notre parrain, va nous remttre le 11 ou le 12/07 prochain les clés d'un véhicule Jumpy réformé qui va nous être bien utile pour transporter nos chiens dans les instituts ... Le Petit Express de Leslie commençait quelque peu à fatiguer !! Willy a déjà prévu de l'aménager pour acceuillir en toute sécurité tous nos compagnons pendant leur transport. MERCI ENCORE A NICO ET A TOUTE LA CHALEUREUSE EQUIPE DE RTE !

 


 

 
29/11/12 L'association lauréate du "Coup de coeur des Mairies de France 2012" !

http://www.chiens-visiteurs-oleron.com/documents/CP-_-association-Compagnon-dun-jour-Compagnon-de-toujours-laurat-2012.pdf

 


 

 
19/9/12 RDV au salon des maires de France

La 4ème édition du Coup de cœur des mairies de France, impulsée par la Fondation RTE en partenariat avec l’Association des Maires de France, vise à valoriser les projets soutenus par la Fondation RTE lors de l’année passée.
La première phase de ce concours a été d’élire 10 projets particulièrement illustratifs de la solidarité et de la dynamisation des territoires ruraux. Pour la 4ème édition du concours, la Fondation RTE a souhaité ouvrir le vote de pré-sélection à un large public: chaque internaute a été invité à se rendre sur le site de la Fondation RTE pour élire ses 10 projets préférés. Le vote de pré-sélection a été clôturé le 31 août 2012. Maintenant, les 10 projets pré-sélectionnés par les internautes vont être présentés au Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tiendra du 20 au 22 novembre 2012 à Paris Expo Porte de Versailles. A cette occasion, les maires et conseillers municipaux présents au Congrès des maires de France seront invités à se rendre sur le stand RTE pour déterminer par leur vote, parmi ces dix projets, leur « Coup de cœur 2012 ».
Ce vote, s’inscrit pleinement dans le cadre de la convention de partenariat signée le 17 décembre 2008 entre l’Association des Maires de France (AMF) et RTE, qui place l’aménagement et le développement durables des territoires au cœur des thèmes de leur collaboration.
La Fondation RTE, créée en janvier 2008, sous l’égide de la Fondation de France, a pour ambition de contribuer à la vitalité des territoires ruraux dans une perspective de solidarité, de protection de l’environnement et de valorisation du patrimoine. A ce jour, 224 projets répartis sur tout l’hexagone ont déjà été soutenus par elle, pour un montant de plus de 4 millions d’euros.
L’Association des Maires de France regroupe plus de 36 000 maires et présidents de communautés, en exercice, dans les communes des départements et territoires français, de métropole et d’outre-mer, sans aucune discrimination liée à la taille de la commune/communauté. Force de proposition et de représentation, l’AMF intervient comme interlocuteur incontournable des pouvoirs publics, très en amont des projets, partout où se joue l’avenir des communes, de leurs groupements et les conditions de leur développement.
Notre association ayant été pré-sélectionnée, elle a été cordialement invitée à venir le 22 novembre 2012 au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour présenter son projet. Venez nombreux !

 


 

 
Pages :12>>
 
Créé avec Créer un site
Créer un site